All fields are required.

Close Appointment form

Mise en propreté

Réseaux d’extraction VMC+,

Réseaux de soufflage / reprise et/ou extraction+,

Réseaux dépoussiéreurs+,

Réseaux de désenfumage,

Réseaux d’extraction sur calandres,

Réseaux d’extraction de buées grasses de grandes cuisines+,

Évaporateurs, Condenseurs+,

Aérothermes+,

Bio nettoyage et désinfection de surfaces (méthode HACCP)+.

X

RESEAUX D’EXTRACTION VMC

Les systèmes d’extraction VMC sont destinés à assurer la circulation et le renouvellement de l’air dans les locaux (simple flux / double flux).
Une maintenance régulière jumelée à la mise en propreté des réseaux aérauliques et moteurs d’extraction permettra de pérenniser les installations, d’éviter des problèmes mécaniques d’usure, de réduire la consommation électrique et le bruit.
Les particules présentes peuvent engendrer une augmentation des composés organiques volatiles dans l’ambiance des locaux, problématique souvent rencontrée en présence d’un système d’extraction “double – flux” (contamination de l’air soufflé).
Maîtrise de la qualité de l'air

X

RESEAUX DE SOUFFLAGE – REPRISE ET/OU EXTRACTION

La qualité de l’air que nous respirons est devenue un enjeu majeur de santé publique. Nos équipes de spécialistes interviennent à la fois sur un audit technique et sanitaire, jusqu’au dépoussiérage et à la désinfection des réseaux aérauliques qui nécessitent :
• L’installation de panneaux d’accès, ou trappes de visite,
• L’isolement des réseaux aérauliques par la mise en place de ballons d’obturation,
• La réalisation du dépoussiérage de gaines par l’utilisation d’un matériel automatique de brossage avec récupération des particules via une centrale d’aspiration.

X

RESEAUX DEPOUSSIEREURS

Les dépoussiéreurs ont pour objectif de traiter et protéger les environnements de production, et d’assurer une qualité de l’air pour les occupants. Ils sont équipés de systèmes d’évacuation des poussières ou poudres, selon le secteur d’activité concerné.

X

RESEAUX D’EXTRACTION “GRANDES CUISINES”

L’entretien et le nettoyage des réseaux d’extraction des cuisines professionnelles sont des opérations indispensables et réglementées afin de limiter les risques de :
• Propagation d’incendie,
• Défaillances mécaniques,
• Nuisances olfactives,
• Surconsommations énergétiques,
• Dangers biologiques.
Cette prestation intervient au niveau des hottes d’extraction, filtres (à choc, ou à tricot métallique) sur les réseaux de gaines horizontales, verticales, et sur les caissons, tourelles d’extraction.

Elles nécessiteront :
• la pose de panneaux d’accès ou trappes de visite, selon la réglementation en vigueur,
• l’utilisation de matériels adaptés (vapeur haute pression, canon à mousse),
• l’utilisation de produits agréés “bio dégradables alimentaires”

Elles seront réalisées selon une périodicité adaptée à leur utilisation, mais également selon le Règlement Sanitaire Départemental type RSD, de sécurité contre l’incendie dans les établissements recevant du public, méthodes et principes HACCP …

Dégraissage hôte de cuisine

X

EVAPORATEURS, CONDENSEURS

Un mauvais entretien des évaporateurs en chambre froide, peut générer des nuisances et des risques pour la santé, la sécurité des aliments, les équipements, une surconsommation énergétique, un développement de micro-organismes, et de non conformité avec les règlements en vigueur.

Le coût d’une panne peut entraîner la perte de denrées alimentaires, une perte
d’exploitation – “Arrêtés du 9/05/1995 et du 8/10/2013 Art. 6”.

X

AEROTHERMES

Le nettoyage des aérothermes est une prestation qui nécessite une connaissance technique de ce type d’appareil, utilisé généralement pour le chauffage intérieur de locaux spécifiques.
Comme tous les systèmes de ventilation, une prestation de nettoyage complet doit être mise en oeuvre afin d’éviter la propagation d’un air pollué, pouvant entraîner des allergies ou autres facteurs de risques.
Le nettoyage pourra être assorti d’une désinfection des réseaux aérauliques.
Des opérations périodiques devront être réalisées afin de répondre à des enjeux sanitaires de santé, mais également à la durée de vie des équipements.

X

BIO NETTOYAGE ET DESINFECTION DE SURFACES (METHODES HACCP)

Dans le cadre du respect de l’hygiène alimentaire et du respect et de la mise en application de la méthode HACCP, il est indispensable, régulièrement, de procéder au bio nettoyage et à la décontamination de l’ensemble des surfaces des zones de production, stockage, etc., en procédant :
• A la détermination des points critiques,
• A la mise en place d’une surveillance,
• A la mise en place d’une démarche préventive et corrective.

Plus d'informations sur ADDD

Adresse

144, avenue Paul Doumer
78360 MONTESSON

01.30.09.68.65
contact@addd.fr

Nos partenaires